Philips est présent sur le marché émergent des DEA depuis 1999. Aujourd’hui, Philips est le leader incontesté du marché mondial des DEA. Avec plus de 2 millions de DEA, Philips a produit quatre fois plus de DEA que le deuxième fabricant mondial, et autant que les numéros deux à cinq réunis.
Philips – Leader mondial du marché des DEA
Innovations en matière de DEA et Philips
Philips a contribué de manière significative aux innovations dans le domaine des DEA, tout comme Philips a été à l’origine d’innombrables innovations dans de nombreux secteurs depuis sa création en 1891.
Les nombreuses innovations techniques, souvent majeures, de Philips n’ont pas toujours abouti à une position de numéro un mondial. Sur le marché des DEA, c’est le cas : Philips se démarque des autres fabricants depuis de nombreuses années.
Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu des principales innovations que Philips a apportées au secteur des DEA au cours des 25 dernières années.
L'histoire remarquable du DEA Philips Heartstart HS1 depuis 1992
En 1992, Heartstream Inc. a été fondée aux États-Unis.
Une start-up dont la mission est de développer un défibrillateur externe automatisé (DEA) compact, peu coûteux, robuste, fiable, sûr, convivial et sans entretien, pouvant être utilisé avec succès par un profane pour sauver une personne victime d’un arrêt cardiaque soudain.
Image de droite : Heartstream lance son premier DEA, le ForeRunner, en 1996. Le DEA ForeRunner de Heartstream marque la première utilisation commerciale à grande échelle d’un défibrillateur externe.
Hewlett-Packard (HP) achète Heartstream
En 1999, Hewlett-Packard a cédé le groupe des produits médicaux, y compris l’opération Heartstream, à Agilent Technologies. Heartstream devient partie intégrante de Philips Medical Systems en 2001, lorsque Philips rachète l’ensemble du groupe Medical à Agilent Technologies. En 2002, Philips rebaptise tous ses défibrillateurs en défibrillateurs HeartStart. La même année, Philips lance une nouvelle gamme de DEA, dont les DEA HeartStart Home et OnSite.
À droite, une image du DEA Philips Heartstart FR2, le successeur du DEA FR1 (ForeRunner 1) de 1996. La production du FR2 a cessé en 2009.
Le DEA Philips Heartstart HS1 aujourd'hui.
Depuis 2002, jusqu’à aujourd’hui, le DEA Philips Heartstart HS1 est resté sur le marché sous une forme inchangée. Il reste le DEA le plus convivial et le plus fiable de tous.
Photo de droite : le DEA Philips Heartstart HS1 est le DEA qui a connu le plus grand succès de tous les temps.